If you see this message, you need to upgrade your flash player

de retour du trekking au Chili

Hello!

On espère que vous allez tous super bien, que ceux qui sont en congé en profitent un maximum, que ceux qui bossent prennent plaisir à le faire et que ceux qui sont malades se soignent vraiment!

Nous, tout roule... c le bonheur. Les premiers jours de nos vacances n'avaient pas tout de suite étés supers faciles vu que nous ne trouvions pas vraiment notre rythme. Rien de cata, je vous rassure!!! Mais, je suppose que ca s'est percu dans nos premières nouvelles, l'impression de ne pas se décider, de ne pas trop savoir comment combiner nos journées, l'habitude idiote de se stresser de perdre une demi journée dès qu'on manquait un peu d'organisation.

En fait, c'est ce qui fait finalement tout le charme de notre voyage, c'est qu'avec du temps devant soit, on se laisse vivre. On débarque dans un coin, on se pose (AG, tu aimerais!), et puis on profite pleinement.

Ca n'a pas tout de suite été évident pour nous d'aborder ces trois mois dans cette optique là. On n'a malheuresement pas encore l'habitude de vacances prolongées à ce point!!!

Bref, on est super bien maintenant et cela depuis une bonne grosse semaine. il nous fallait juste de quoi poser nos bagages et nos mauvaises habitudes de vie pour vivre. Ca parait bateau, bidon, tout ce qu'on veut mais on fini par ne même plus s'en rendre compte. On est heureux, vraiment. A deux comme vis-à-vis de ce voyage.

bref, pour en revenir à notre trip, nous avions donc quitter "el Calafate", dans le sud de l'Argentine puis "Puerto Natales" au Chili. De là, après avoir trouve une petite auberge récemment ouverte, nous sommes partis pour quatre jours de trekking. Trois heures de bus (+/-200km) pour rejoindre le départ, au pied des montagnes du parc naturel "Torres del Paine" et son fameux W (rando).

1er jour: rando sac au dos jusqu'au pied des tours (cfr photos). Nous y sommes monté une première fois le soir même vu que le soleil était de la partie et qu'on ne savait si il serait encore là le lendemain. Fin de la rando plutôt escalade sur de gros blocs de pierre pendant une heure mais pour arriver à une superbe vue sur le lac et les tours. On y a pris l'apéro chips et saucisson avec marie et Ben, canadiens rencontrés à l'auberger la veille. De là, descente cool et logement plus bas dans une zone de camping, sans rien comme facilité à part des wc.

2ème jour: lever à 5h45 pour ré escalader notre dôme de pierre et arriver à temps au pied des tours pour y voir le lever du soliel. Même si le soleil n'était pas un bon soleil d'hiver bien orange, ce fut vraiment très sympa à vivre. On y est resté un moment, toujours en compagnie de Marie et Ben et de quatre "petites" belges rencontrées qques jours plus tôt (Marie, Stephanie, Emilie et Camille)... le monde est petit, elles connaissent des collègues de Geof, font du hockey et donc sans doute pas mal de monde autour de nous (Anne-Ga, Audrey 83, Alex Lennox,...)

De là, descente, rangement du campement et départ pour une journée qui s'est avérée être une journée de folie. Marche jusque 18h (on avait déjà marché deux heures pour notre lever de soleil et étions repartis à 9h du mat...), avec deux pauses bien nécessaires vu que outre la longueur de la marche et le poids de nos sacs, les bourrasques de vents contraires nous ont rendus la tâche bien difficile. Une marche un peu "courage mon cul, ma tête avance". Nous sommes donc arrivés liquéfiés au camping, toujours non équipé.

3ème jour: rando plus cool, sans nos sacs laissés au campement, avec Marie et Ben avec qui nous avons de plus en plus sympatisé. payage grandiose, bouffée d'air frais au pied des glaciers. Pause cool au pied de la rivière glaciale (logique, elle vient du glacier...) et puis départ vers notre troisième point de chute: un camping équipé de vraies douches chaudes: le bonheur!!! Soirée détente et bien comique au côté de Marie et Ben avec qui nous avons mangé chips et mélange de nos plats tout préparés et surtout bu nos tétra briques de "gato Negro", vin Chilien qui nous a bien lancé dans la soirée!

4ème jour: On ne change pas les quatuors qui fonctionnent, nous revoilà partis vers les glaciers avec Marie et ben. ´Rando plus cool et fin d'aprèm pour la sieste et le rangement avant d'embarquer sur le bateau pour revenir ensuite en bus jusque Puerto Natales.

Aujourd´hui, journé de pause ici, au chili. Pause pour nous, pause pour nos fesses et quadriceps qui n'en peuvent plus et pause pour recharger nos estomac avec plaisir. Pâtes, chips et biscuits caloriques pendant 4 jours, on est contents de s'enfiler des bonnes choses aujourd´hui. Je vous ai dit quíls avaient pleins de magasins de chocolat ici? on vient de manger une tarte "dulce de patagonia", gateau au chocolat qui vaut toutes les calories mangées pour tous les annifs qu'on va louper! Un délice mais je le sens encore passer!

Demain, on repart pour El calafate en Argentine. De là, on prend deux jours pour voir le glacier Perito Moreno et les glaciers Upsala. mercredi soir, resto steak argentin et dessert au chocolat avec Mairie et Ben qui sont déjà repartis d'ici mais à qui on a fixé rendez-vous. Ensuite. départ pour El chalten (tjs dans le même coin) pour deux ou trois jours de rando autour du Fitz Roy. Cela cloturera notre visite du sud de l'Argnetine puisque nous remonterons après jusque Bariloche et la région des grands lacs, à mi hauteur de la partie ouest de l'Argentine.

Voilà nos longues et belles nouvelles. On vous ramènera tant de bulles d'oxygène et d'images à vous couper le souffle que toutes vos batteries seront rechargés par correspondance!!!

On vous embrasse! Donnez nous des news si le coeur vous en dit, par mail ou par sms!

Bisous Ingrid et Geof

Quelle bête...

Hello,

Ce que Ingrid ne dit pas, ou ne dira pas c'est qu'elle a marche en montagne comme elle est dans la vie, volontaire, fonceuse et obstinée... Pas toujours facile de la suivre... Quelle femme! Qu'est ce que je l'aime!

La carte interactive est mise a jour avec des photos...

joyeuse st valentin...

Hello!

Bon, en bien joyeuse st valentin a ceux aui aiment ca!!! Nous, nous l'avons oublie...

Alors pour nos petites nouvelles: Finalement, nous sommes arrives a El Calafate a 1h du mat. Pas le courage de chercher un endroit où dormir et petites economies où on peut... on a donc dormi sur le sol de la gare des bus. En fait, on esperait sauter des le petit matin dans un bus pour Puerto Natales et nos rando dans le Torres del paine mais a l'ouverture des stands de bus, on nous a annonce que tout etait full. On a donc fait une journee cool aujourd'hui et pris une chambre dans une auberge de jeunesse pour se reposer un peu.

On part demain matin pour Puerto Natales ou nous ferons plusieurs jours de rando dans les parc naturels. Apres, on reviendra sur El calafate pour faire deux visite: celle du Perito Moreno (Glacier) et du Upsala (glaciers aussi). Ensuite, depart pour El chalten où nous ferons deux ou trois jours autour du Fitz Roy. Vous n'aurez donc pas de nouvelles de nous dans les prochains jours...

Apres tout ca, on remontera vers Bariloche (+/- milieu côte ouest) mais on le fera sans doute en repassant par le sud et par l'Est car c'est mieux pour les routes, les risques et notre portefeuille. Plus haut que Bariloche, on pourra plus suivre la cordillere des Andes en remontant vers la Bolivie.

Tout roule pour nous. Pas toujours facile de se decider et de vivre polé polé vu le nombre de choses a voir, les bus et compagnies dans tous les sens, les finances, les moyens du bords, et le timing approximatif.

On pense bien a vous. On est super heureux d'être la et d'être a deux... bisous a tous et a tres vite...

Ingrid et Geof

PS: nouvelles photos en ligne depuis perto Madryn sur la carte interactive (cliquez sur les points)

Puerto Madryn --> Patagonie

Apres 17h d autobus, nous voila arrive a Puerto madryn (25 degres). On s installe dans un camping. Endroit sympa, assez touristique. C´est la periode de conge des argentins, ca fait donc un peu station balneaire. C´est rigolo un peu mais ce n´est pas vraiment le but de notre trip. Quoi que... oh mon dieu non, des voiles de kite dans le ciel... non, je deconne, on aurait aime en faire un peu si ca avait ete possible, mais pas de location permise, ni de kite, ni de de planches a voile. On se console avec une balade sur la plage et un pizza degoulinante de fromage a en faire palir tous les gourmants...

Bref, on decide de ne pas s´eterniser et de reserver nos places pour la Peninsule de Valdes des le lendemain. Depart a 8h30 avec comme guide "Mary", parfaite bilingue espagnol-Anglais et vraiment super interessante sur le plan scientifique. La visite: enormement de bus (tiens donc, serait-on en Argentine?) et puis qques arrêts, une fois pour les pingouins de Magelan, une fois pour les elephants de mer, une fois pour les lions de Mer. Et puis sur la route, de superbes etendues, des guacamols, euh non, gualapagos, euf non: des guanacos (!!!), des sortes d áutruches, des oiseaux,... bref, un bol enorme de nature. Un petit regret, on aurait pu voir des orques, qui etaient passes la veille, mais qui ont eu peur a notre passage, tellement Geof est beau!!!

Le lendemain, on quitte le camping pour 11h, fait une ch´tite balade en ville, sac au dos, avant de se poser sur la "digue" pour discuter voyage, ecrire un peu, rêver et ... manger une pizza degoulimante de fromage!!! :o)

Depart a 16h, finalement 17h pour Rio Gallagos. 20h de bus, en semi-cama (cad semi-assis et 4 par largeur). Arrives a destination, on devait prendre le bus pour ushuaïa mais la compagnie nous signale qu´íls attentent que le bus soit complet. On patiente donc pour finalement apprendre a 17h que les passagers sont la mais pas de bus ni de chauffeur avant deux jours. Deux jours d'attente, un jour de voyage aller, deux a trois jours sur place et même bordel pour le retour... ca fait bcp pour un même coin, on decide donc de laisser tomber notre envie de voir cette partie de la Patagonie. Decus, c´est sur mais ce n´est pas la plus belle chose a voir et on avoue que c'était un peu pour le fun du bout du monde... Mais bon, des milliers d´autres beaux coins nous attendent!

Bref, on part donc ce soir pour El Calafate. Bus de 20h30 a 2h du mat´. La, on ne sait pas encore comment on fera. On doit descendre un peu sur puerto natales pour faire une rando de plusieurs jours dans le Torres del Paine, puis on ira sur El Calafate pour un jour ou deux pour aller voir le Perito Moreno (glacier) et El Chalten (fitz Roy).

Plus tard, mais bon, on verra ce que la vie nous reserve, on remontera vers la region des grands lacs, a Bariloche...

Voila en gros nos nouvelles. On essayera de vous mettre qques photos a l'occaion mais la, c'est pas poss avec l'ordi qu'on a.

On pense bien a vous. On espere que tout roule et que vous etes heureux.

Bisous Ingrid et Geof

		

on quitte BA!

Hello tout le monde!

On espère que tout roule pour vous. Nous n'aurons sans doute pas d'accès internet aussi facilement les jours prochains vu que nous quittons BA et l'appart chalheureux de Stef et Rodrigo... on en profite donc pour vous donner des news aujourd'hui! Nous prenons le bus ce soir (19H30) vers la péninsule de Valdès. Arrivée prévue demain midi... une partie de voyage de nuit pour nous faire gagner du temps pour les visites et une partie de jour pour profiter du paysage.

Ici, tout fut déjà super. L'accueil offert par Stef et Rodrigo a évidemment énormément joué vu que ça nous a permis de charger nos batteries avt de partir plus à l'aventure, de profiter pleinement de la ville, de découvrir avec eux les supers bons steak argentins... mais aussi de profiter de longues papottes alternant, français, espagnol, grands sujets de discussions, matés, vins, fernet branca, et de clôturer tout ça par des petites promenades nocturnes (jusque 3h du mat...)

Nos journées en ville ont déjà permis en bon entrainement de nos mollets... on connait les rues par coeur (santa fé, cordoba, florida, ...)! Promenade, farniente dans les parcs, dégustation, visite du cimetière (des caveaux énormes avec les jeunes, vieux ou très vieux cercueils apparents... très bizarre), visite du port, petit resto,...

On part maintenant à la rencontre de la nature et du froid (ici, 28°... 23° à Puerto Madryn et... 7° à Ushuaïa!) On est impatient de vivre tout ça. Le fait d'avoir des semaines devant nous donne une toute autre dimension à nos journées, que l'on déguste avec plaisir et sérénité...

De votre côté, on espère que votre vie est belle aussi. Prenez soin de vous... vous nous êtes si précieux! bisous Ingrid et Geof.

Arrivée!

Hello!

Premières nouvelles... tout roule! Comme annoncé par Hedwige, on a failli rater l'avion à BXL... papotte et petit déj avec papa et maman, puis passage de l'autre côté de la douane, premier contrôle sécurité, premier déshabillage chaussure,... et puis un petit mot dans les hauts-parleurs signalant à Madame de Biourge qu'elle était attendue d'urgence à l'embarquement... J'ai emmené mon petit mari avec... et oui, qd même,... petit sprint et embarquement rapidos!

Vol sans soucis, bien installés,... Juste une grognasse d'hotesse de l'air qui s'est offusqué que Geof, à son âge, ne soit pas parfait bilingue "anglophone", tout ça parce qu'en fait, il ne faisait pas attention et lui a donc demandé de répéter. Ces amerloques qui se prennent pour le centre du monde... ça m'a énervé, je lui ai donc crevé les yeux :o)... enfin, soit!

Le reste, sans soucis. L'attente dans les aéroports nous a semblée bien longue mais nous étions prévenus...

Arrivés à Buenos Aires, on a pris un taxi jusque chez Steph Bastien, copine d'Anne-Ga et nico... C'est de son appart que je vous écris ces petites nouvelles. Ca fait un bien fou de se poser un peu avant de démarrer ce magnifique voyage. Stef est ici avec son homme, rencontré lors d'un érasmus pdt ses études. Elle nous a accueillis super gentillement. Elle est partie bosser mais nous la retrouverons ce soir avec son homme, Rodrigo, pour se faire une petite bouffe à quatre et écouter leur conseils pour la prépa de notre trip des prochains jours. Nous resterons sans doute deux ici et ferons la même chose avant notre retour...

D'ici là, on va aller se rafraîchir (28h de voyage, je ne vous raconte pas notre état...) et puis déambuler dans les rues de BA pour faire une première approche et prendre les renseignements pour les transports des prochains jours...

On espère que vous allez tous super bien. Profitez de la neige... et prenez soins de vous! Ingrid et Geof

5h du matin...

5h du mat...

Les sacs sont bouclés... Verdict.. 19 kilos

:-(

Plus que 6h avant le décolage.

Donnez-nous de vos nouvelles

Comment nous contacter pendant ce voyage?

  1. Par email (quand nous trouverons un cybercafé)
  2. Par Skype (nom d'utilisateur : 'geoffroydellicour')
  3. Par MSN
  4. Par ce site web en laissant des commentaires à la fin de chaque billet
  5. Par le livre d'or
  6. Par SMS sur le gsm de Geof (nous ne payons pas pour les recevoir. Nous n'aurons pas de réseau tout le temps...)

Comment être tenu au courant de notre "actualité"?

  1. En vous inscrivant à la newsletter. Un mail vous sera envoyé dès qu'une mise à jour du site a été effectuée.

Carnet de vol

Pour info...

Voici nos numéros de vol :

Aller

Brussels - London Heathrow

             11:15    11:30     UA4827

London - Washington DC

             16:20    19:37     UA 925

Washington DC - Buenos Aires

             21:41     10:20    UA 847

Retour

Buenos Aires - Washington

            21:05      06:42     UA 846

Washington - Brussels

            17:43      07:25     UA 950

Bientôt le départ... La nuit va être longue! ;-p

Carte de Patagonie

Voici une carte routière de la Patagonie

| aucun commentaire »

Propulsé par Dotclear.
Thème par evil.bert,
adapté pour Dotclear par Unc'.