Hola Hola!

Le temps passe et le decalage horaire fait qu'on vous donne un peu moins de nouvelles... mais tout va toujours super bien!

De sucre, nous avions donc fait une "super" route jusque La Paz... les nombreuses grêves en Bolivie voulaient s'assurer que nous ne les oublierions pas... c'est réussi!!! Finalement, ca nous fait un bon souvenir et on en sourit déjà maintenant!

Le seul jour passé à La Paz fut surtout utilisé pour découvrir la ville, faire le tour de qques grands monuments, visiter le musée de la coca et mettre qques nouvelles sur le site.

Le musée de la coca s'est avéré super intéressant. Pas spécialement agressif ou revendicateur mais interpellant, juste ce qu'il faut. Des textes, multilingues, complets et précis expliquaient en détails chaque point de la visite. Chouette moment culture!

Le lendemain, nous sommes donc partis vers le lac titicaca et le Pérou.

A notre arrivée à Coppacabana, les enfants de la ville répétaient un défilé dans les rues... notre accueil se fut donc en grande pompe!

Petit hotel vraiment pas cher (1 euros par personne), avec vue sur le lac... on en a donc profité pour se poser et manger notre Nième paquet de chips du voyage!

Ensuite, petit tour de la ville, trés colorée et plutôt sympathique puis "pose raisins" le long du lac où Almondo a partager notre pause et notre goûter. Moment cool sous un soleil leger mais suffisant...ce qui a permis à notre nouveau compagnon de route de poser avec les lunettes de soleil de Geof! C'est sur, il a eu ses 15 minutes de rire sur cette journée là et nous aussi!

Notre soirée à Coppacabana fut une des plus mémorables. On s'est trouvé un super petit resto, cosy et coloré comme on les aime! Outre le repas très agréable (rien que pour ça ce fut déjà mémorable pour Geof!), le pisco à la santé d'FD et Dom et une bonne bouteille de vin, nous sommes partis dans des longues discussions sur nos projets personnels et communs: Tous aux abris, on a encore plus d'idées qu'avant pour nos soirées, nos we et nos boulots!

Au final, juste avant de partir, alors que nous étions dans nos discussions bébés, nous avons découvert que notre bouteille portait le nom de "la conception"... bref, nous sommes sortis le sourire aux lèvres même si nous savons que ce n'est qu'un délire (pour un petit temps encore en tout cas)!

Le lendemain, nous sommes partis au petit matin pour l'Isla del sol. Deux bonne heures en bateau super lent et puis rando toute la journée sous un soleil inespéré dans les sites inca et sur la crête de l'ile. Vue magnifique sur le lac qui parait interminable malgré nos 4000m d'altitude!

Le soir, on s'est installé dans une petite auberge pour la nuit. Chambre toute simple face au lac, d'où nous avons pu admirer le coucher de soleil, en compagnie de nombreux ânes. Souper chez l'habitant: un nouveau délice: soupe maison et puis truite saumonée du lac, légumes et papas fritas!!! le pied!

Le lendemain, nous avons terminé la balade sur la partie sud de l'île: escalier inca, fontaine, ... pour finalement se poser toute l'aprés midi au bord du lac. Paysage serein et très agréable... Nous avons même nagé un peu... mais nous ne nous sommes pas éternisés non plus, même si malgré l'altitude, elle n'était pas si froide que ça! Retour vers 17h30 à Coppacabana, soirée cool, pizza et repos bien mérité!

le lendemain matin, départ vers Cusco. Une petite journée de route super agréable. En fait, on se rend compte qu'on fait énormément de kilomètres mais on adore ça tous les deux! A chaque fois, ces journées sont pour nous des journées avec la nature et les petits villages que nous n'aurions jamais la possibilité de voir autrement! Cette route jusque cusco fut pour moi l'une des plus belle, que ce soit le long du lac ou à travers tous les petits villages qui l'ont suivis!

Nuit puis journée calme dans les rues de Cusco pour découvrir la ville et pour préparer nos visites des jours suivants: Nuit en auberge de jeunesse et dès le lendemain matin, départ pour le vallée sacrée. Une guide nous a conduit à travers différents sites inca, une fabrique de laine d'alpaga et un petit marché artisanal. Touristique, certe, mais intéressant et le moyen le meilleur marché pour rejoindre le machu picchu le lendemain. Nous avons en effet abandonné la visite vers 16h dans un petit village d'oú partait, 4h plus tard, un train vers la ville d'Ague Caliente. Il y avait un train au départ de cusco mais qui coûtait une fortune!

La ville d'Agua Caliente est super touristique mais accueillante. nous y avons passé la nuit histoire de partir au petit matin rejoindre le Machu Picchu. Nous étions à 6h du mat sur place mais... sous le brouillard! Superbe, magnifique site... où on ne voyait rien!

Nous avons eu le plaisir (réel!) de suivre une guide super intéressante et cultivée, qui nous a partagé ses connaissances mais aussi sa propre réflexion sur les différentes théories liées à ce site. Deux heures de visite dans la brume matinale et puis le soleil nous a fait l´honneur de qques apparitions! Nous avons donc décidé de gravir le Waynapicchu, montagne voisine pour y découvrir un site splendide, entre les passages nuageux.

Après avoir profité du site jusque 16h, nous sommes redescendus à pied jusqu'Agua Caliente où nous nous sommes effondés dans notre lit. Nos mollets se souviennent encore aujourd'hui de cette marche aux trop nombreuses marches!

lendemain, 5h du mat, retour en train puis bus local juque Cusco où nous avons découvert la ville autrement: petites ruelles pavées, petites places, ... très sympa malgré le temps qui se gâtait à vue d'oeil.

Une nuit salvatrice et retour sur La Paz. Bus annulé et changement de dernière minute pour un mieux finalement: bus direct, peu de monde dedans, paysages toujours aussi sympa et arrivée à La Paz 12h plus tard. Nous avons donc clôturer définitivement notre premier pays... j'avoue que ça fait bizarre de se dire que nous sommes déjà sur la route du retour! A La Paz, nous avons retrouvé les deux quebecquois (pas Marie et Ben, mais bien ceux qui ont partagés notre mésaventure sur le chemin de la PAZ). Nous avons dormis dans leur chambre vu que l'hotel n'avait pas tenu compte de notre réservation...

Aujourd'hui, nous avons refait le tour de la ville et réservé nos place pour la Death road en vélo... route la plus dangereuse du monde car au bord des falaises et descente de 5000m à 1800m en 4h de temps! J'avoue que ça me stresse un peu vu qu'il pleut depuis qques jours ici, ce qui ne facilitera pas notre promenade... On verra, on vous racontera ça (enfin, j'espère!)

Lundi soir, nous partons vers le salar de Uyuni... désert de sel le plus grand du monde... je suis impatiente, c'est terrible! 4 jours dedans et si c'est possible, fin du tour à San Pedro de Atacama au Chili! On clôturera là notre deuxième puis troisième pays pour rejoindre l'Argentine du nord (on espère sous le soleil...)!

Bref, ça avance mais nous ne sommes pas au bout de notre voyage!!!

De votre côté, on espère que tout va pour le mieux et que vous profitez aussi de la vie!

On vous fait plein de bisous Ingrid et Geof

PS: toutes les photos suivront lundi mais le we, les possibilités pour trouver des ordis puissants et accès utiles se font plus rares! Bisous