Hola!

On a quitté Salta hier matin (à 5h20!)... route de 28h avec une halte pour arriver ce matin vers 8h à Puerto Iguazu! Route sans problème, avec une maman et ses 5 schtroumphs derrière nous et des films bien sympathiques pour passer le temps: Le triplettes de Belleville, l'intégrale de Steven Segal :op et "le jour d'après"... On aura eu pas mal de films sur toutes nos heures de voyages... des bons mais de fameux navets aussi... de chouettes souvenirs!

Notre fin de semaine à Salta s'est bien déroulée. Nous avons fait la route des nuages, comme prévu. On regrettait vraiment que le train ne fonctionne plus, cette alternative nous a donc permis de longer les rails et de decouvrir la région. Super longue journée (7h-21h) pour découvrir les rails, St Antonio de los Andes, le salar du coin, la Quebrada de Humawuaka et la montagne aux 7 couleurs... wouaw!

Juste notre guide, jeune cool au look de cowboy tombeur, qui a papotté avec la seule espagnole du groupe pendant les 3/4 de la journée en oubliant de nous expliquer tout ce que nous attentions ou qui le faisait rapidos en espagnol. Fin de journée, alors qu'il marmonait une chanson sur la fin d'une histoire d'amour " nous arrivons à la fin,...", je l'ai un peu cassé "semi taquinerie"... il a donc un peu stressé et a commencé à nous montrer de nouvelles choses, parler en Anglais, ... Trop drôle...

Les trois jours suivant, on a un peu glandé. Temps plutôt très moyen... gris ou pluie... pas top pour nous qui voulions profiter de ces qques jours pour se poser...

Outre nos longues heures matinales au lit, on a profité des rares rayons de soleil pour monter en haut du Cerro de la ville et profiter de la vue, faire le tour de la féria et chercher désespérément une piscine...

On a finalement atteri sur les bords de la rivière polluée, entre deux routes et deux ponts... bref, nous ne sommes pas restés (de toute façon... pas de soleil, donc sans trop de regrets!)

Seule option restante: le tour des bars! Fin de journée cool à déguster des petits alcools (on a plus trouvé de Mojito mais un semblant d'équivalent)... et la cuisine!!!! Dzin du moment... nous avons décidé de faire des maxi cake aux pommes! Un délice!

Le dernier jour, on s'est posé dans un parc, fait un dernier petit tour de la ville, dégusté un demi litre de glace et encore et encore mangé... Je suis un peu barbouillée... nous avons clairement abusé de bouffe et de boissons ces derniers jours... il est temps qu'on rentre pour reprendre une vie plus saine!

Aujourd'hui, on se pose à Puerto Iguazu, demain et après demain... les chutes!

On pense bien à vous... bisous à tous!

Ingrid et Geof